September 30, 2022

McGregor arrête de vendre de la fourrure

McGregor a cessé de vendre de la fourrure. La marque de mode néerlandaise n’achètera plus de produits avec de la vraie fourrure et a signé la déclaration sans fourrure de l’organisation de protection des animaux Bont voor Dieren.

En septembre dernier, McGregor figurait sur la liste Te Bont, une liste contenant les noms de magasins et de marques vendant de la fourrure. En conséquence, le label a décidé de ne plus vendre de fourrure. Par ailleurs, Jan Paul ten Hoopen, directeur général de McGregor, a annoncé que désormais la marque voulait lutter contre une interdiction d’importer de la fourrure.

Cependant, le label Gaastra, qui relève de la maison mère McGregor Fashion, continue d’utiliser la fourrure dans ses collections. La marque de vêtements affirme qu’elle le fait pour ne pas mettre en danger la position concurrentielle internationale de Gaastra.

Zara arrête aussi la fourrure
En plus de McGregor, Zara, Zalando Nederland et Wehkamp ont également signé la déclaration sans fourrure. Caroline Pluym de Bont voor Dieren en est très contente. “De nombreux consommateurs conscients apprécient un signal clair contre l’utilisation croissante de la fourrure dans les vêtements. Nous sommes heureux que nos actions contre les entreprises de vente de fourrure aient été couronnées de succès », a-t-elle déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published.